Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

N'Djamena : la mairie annonce un système de gestion des déchets avec incinérateur


Alwihda Info | Par Le sage Ngakoutou - 13 Octobre 2021


Le maire de la ville de N'Djamena, Ali Haroun, a annoncé ce 12 octobre la mise en place d'un système de gestion des déchets à partir de l'incinérateur du Centre hospitalier et universitaire de référence nationale (CHURN).


L'objectif est d'améliorer la gestion des déchets biomédicaux dans la ville de N'Djamena afin de mettre la population à l'abri des contaminations.

Le maire de la ville de N'Djamena invite les responsables des centres de santé, cliniques et pharmacies à adhérer à ce service de ramassage des déchets biomédicaux pour éviter leur incinération anarchique.

Le ministère de la Santé publique et la commune de la ville de N'Djamena veilleront, à travers des missions d'inspection, à la bonne gestion des déchets dans la ville, assure le maire.

La ville de N'Djamena fait face à des difficultés dans la gestion des déchets, avec une population de plus en plus croissante. Cette situation a un impact sur la santé publique avec notamment l'explosion du taux de paludisme en cette saison pluvieuse.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)