Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

N’Djamena : le complexe scolaire Abdoulaye Moussa de Farcha Djigoulié honore ses bacheliers


Alwihda Info | Par Ali Moussa - 4 Décembre 2022


Le complexe scolaire Abdoulaye Moussa a organisé ce 3 décembre la toute première cérémonie de remise des attestations à ses élèves lauréats du baccalauréat de l’année académique 2021-2022.


La cérémonie a lieu au sein de l'établissement, situé à Farcha Djigoulié dans le 1er arrondissement. Les parents d’élèves, le corps enseignant, le représentant du maire de la commune du 1er arrondissement ainsi que d’autres invités de marque y ont pris part.

Sur 74 élèves inscrits en terminale A4, 61 sont déclarés admis d’office, soit un taux de 82,43%. En série scientifique, sur 50 inscrits, 25 sont admis d’office, soit un pourcentage de 50%.

Pour le fondateur de l’établissement, Abdoulaye Moussa, la réussite de ces lauréats des différentes séries est le fruit d’une bonne éducation que les enseignants ont pu leur inculquer.

Abdoulaye Moussa assure que dans son établissement, le mot désordre n’a pas de sens, car tout élève doit appliquer et respecter scrupuleusement le règlement intérieur. Il souligne que cette réussite n’est pas seulement une fierté pour son établissement mais également pour tous les parents et la nation toute entière.

Le fondateur leur souhaite une bonne continuation dans leurs études supérieures et assure que le complexe restera à leur disposition à la fin de leurs études supérieures, tout en invitant les parents d’élèves à prodiguer de bons conseils pour la réussite de leurs progénitures.

Le proviseur du complexe scolaire Abdoulaye Moussa, Togyanouba Koumingaye, affirme que ces résultats réjouissent non seulement l’administration mais aussi le corps enseignant. Pour lui, cette réussite offre l’occasion d’exhorter les enseignants et élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes en vue des meilleurs résultats.

La cérémonie a pris fin par la remise d'attestations aux 85 lauréats toutes séries confondues. Des attestations de reconnaissance ont été également remises au corps enseignant. Un jeu-concours a été organisé pour prôner l’excellence. À l’issue du jeu, cinq élèves ont été distingués.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)