Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

N'Djamena : le sable occupe plus le goudron que les usagers au 7ème arrondissement


Alwihda Info | Par Mbainaissem Gédéon - 17 Janvier 2023


Le 7e arrondissement de N'Djamena, le plus grand et le plus peuplé de la capitale, fait face à des difficultés de circulation causées par l'obstruction du goudron par le sable. Depuis plus d'une année, les axes principaux tels que l'avenue 10 Octobre, le rond-point échangeur de Dembé, le rond-point échangeur Chaoua et le rond-point Double voie sont dégradés, le sable occupant la moitié du goudron.


Les allées de 6 à 7 mètres sont réduites à 2 voire 2,5 mètres. La mairie du 7e arrondissement observe cette situation mais ne montre aucune volonté d'agir, ce qui suscite des interrogations quant à l'utilisation du budget alloué chaque année à cette mairie. Il est important que les rues bitumées soient nettoyées régulièrement pour garantir une bonne circulation et une bonne qualité de vie pour les habitants de cette zone.

On se demande où va le budget établi chaque année par la mairie? Contrairement aux autres arrondissements, les rues goudronnées sont nettoyées chaque matin par des femmes et des jeunes recrutés par les mairies. Pourquoi pas celle du 7e arrondissement? C'est la question que se pose Mahamat, un jeune rencontré dans un bus de transport en commun pendant le trajet sur l'avenue Pascal Yaoudoumnadji.

Il est vrai que la mairie ne peut pas tout faire, mais nettoyer les rues bitumées de la ville est une priorité pour une mairie responsable.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)