Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Quai d'Orsay – Communiqué technique : Sommet des deux rives


- 19 Juin 2019 modifié le 1 Janvier 1970


Ministère des Affaires Etrangères de la République Française
Télécharger le logo

M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, accueillera ses homologues, les 23 et 24 juin prochains à Marseille, à l’occasion du Sommet des deux rives / Forum de la Méditerranée.

Ce sommet qui réunira personnalités de la société civile (issues d'entreprises, du monde associatif, universitaire...) et représentants de 10 pays de la Méditerranée occidentale (Algérie, Espagne, France, Italie, Libye, Malte, Maroc, Mauritanie, Portugal, Tunisie), a pour ambition d'engager une dynamique de coopération renouvelée entre les deux rives de la Méditerranée par la mise en œuvre d'initiatives et projets concrets dans les domaines de l’éducation, de l’environnement, des énergies, de la culture, et de l’économie.

Dispositions pour la presse 

Accréditations :

Les journalistes invités sont priés de s’accréditer en ligne jusqu’au vendredi 21 juin 2019 à 12h via l’adresse suivante :

Version française :     https://sommetdesdeuxrives.site.calypso-event.net/presse/accueil.htm

Version anglaise :       https://sommetdesdeuxrives.site.calypsoevent.net/en/presse/home.htm

Aucune accréditation ne sera accordée au-delà de cette date. Aucune accréditation ne pourra être sollicitée sur place le jour de l’événement.

Retrait des badges d’accréditation

Les journalistes ayant reçu une confirmation de leur accréditation devront retirer leurs badges  sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité à :

Centre d’accréditation

Hôtel Novotel Vieux Port

36 Boulevard Charles Livon,

13007 Marseille

Dimanche 23 juin 2019 : de 14h à 19h

Lundi 24 juin 2019 : de 7h à 12

Dispositions techniques :

Le télédiffuseur hôte (TDH) « Au clair de lune TV »  offrira une couverture audio et vidéo des séquences du Sommet des deux rives ouvertes à la presse. Il les retransmettra également en direct dans la salle de presse.

Les demandes d’autorisation d’utilisation temporaire de fréquence sont à effectuer auprès de l’ANFR en remplissant le formulaire « Demande d’autorisation d’utilisation temporaire de fréquences / Application for short-term radio frequencies » téléchargeable sur le site internet : https://www.anfr.fr/licences-et-autorisations/reseaux-professionnels/.

Ce formulaire est ensuite à envoyer à tempo@anfr.fr.

Les autres informations techniques vous seront communiquées ultérieurement.

Distribué par APO Group pour Ministère des Affaires Etrangères de la République Française.


Source : https://www.africa-newsroom.com/press/quai-dorsay-...