Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

RCA : L'Assemblée Nationale demande le limogeage du Ministre de la Jeunesse, Héritier Doneng


Alwihda Info | Par - 23 Mai 2025


Le Président de l’Assemblée Nationale centrafricaine a adressé une recommandation ferme au Premier Ministre pour dénoncer le comportement du ministre de la Jeunesse, Héritier Doneng. Ce dernier est accusé d'avoir tenu des propos injurieux envers un député sur les réseaux sociaux.


 

Ces déclarations interviennent après que le ministre a été auditionné concernant une décision suspendant la participation de l’équipe nationale aux compétitions internationales. L’Assemblée a qualifié ces propos de "grave indiscipline", estimant qu'ils sont préjudiciables à l'équilibre institutionnel et à l'exemplarité attendue d'un membre du gouvernement.
 

En conséquence, l'Assemblée Nationale a recommandé la condamnation officielle des propos du ministre et son limogeage immédiat.
 

"Restons sereins et concentrons~nous sur les œuvres de reconstruction nationale, notre seul objectif c’est de soutenir Son Excellence Monsieur le Président de la République dans cette dynamique de la renaissance. Aucune preuve attestant ces intrigues qui paraîssent nouveau pour certains. La gestion des institutions ne doit souffrir d’aucun état d’âme ou d’esprit. Les emois en filigrane visent nos caboches et non la fonction, ce n’est que la lumière qui apparaît sur une ancienne persécution. Le combat continue, au suivant", a réagi sur Facebook ce vendredi 23 mai 2025, le Ministre de la Jeunesse.


RCA : L'Assemblée Nationale demande le limogeage du Ministre de la Jeunesse, Héritier Doneng

RCA : L'Assemblée Nationale demande le limogeage du Ministre de la Jeunesse, Héritier Doneng
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)