Dans cette optique, la deuxième réunion de rédaction et de finalisation du document opérationnel relatif à la future force mixte de sécurisation de cette frontière s'est tenue le mardi 13 mai 2025 à Bangui, capitale de la RCA.
Cette rencontre de haut niveau a réuni des experts militaires de la RCA et du Tchad. L'objectif principal de cette session, présidée par le Général de Division Freddy Johnson Sakama, Sous-chef d’État-major chargé des opérations et représentant du Général d’Armée Zéphirin Mamadou, Chef d'État-Major des Armées Commandant la Zone de Défense Autonome de Bangui, était d'élaborer les ordres nécessaires à l'opérationnalisation de la Force Mixte de Sécurisation de la Frontière Commune Tchad-RCA (FMSFC).
La délégation des experts du Tchad était conduite par le Général de Division Samson Mianro, Chef d'État-Major particulier Adjoint au Ministère des Armées. Cette collaboration étroite entre les deux pays témoigne de leur volonté commune de sécuriser leur frontière et de favoriser un environnement propice au développement économique et à la stabilité régionale.