Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Soudan : une première apparition d’El Bechir depuis sa destitution


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 7 Mai 2019 modifié le 7 Mai 2019 - 17:54


L’ancien président Hassan Omar El Béchir est apparu allongé sur un lit, à côté d’un médecin, pour la première fois depuis sa destitution par l’armée, dans une image diffusée par la presse. Le lieu où l'image a été prise n'est pas précisé mais il pourrait s'agir d'un hôpital ou d'un lieu de détention.

El Béchir a le regard fixé vers l'objectif de la caméra qui le filme, et porte des lunettes. Il n'est plus apparu en public depuis sa destitution le 11 avril dernier.

Un état de santé stable

Le président déchu aurait été victime d'un AVC qui a été maitrisé par cinq médecins. L'état de santé d'El Béchir s'est amélioré et les manifestants ont exigé du conseil militaire de transition de démontrer par des images sa présence effective en prison. 

Pour des raisons sécuritaires, le conseil militaire a refusé dans un premier temps à la presse de filmer le lieu exact de détention d'El Béchir, de peur qu'il ne soit pris d'assaut. Avant-hier, le porte-parole de du conseil militaire a annoncé l'autorisation des visites à El Béchir, que ce soit par sa famille ou la presse, répondant favorablement à une demande adressée préalablement  par son entourage.