Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l’AJEPE condamne fermement l'attaque contre la Présidence de la République


Alwihda Info | Par Hassan Abderamane - 15 Janvier 2025



Suite à l'attaque perpétrée contre la Présidence de la République par un groupe de jeunes, le 8 janvier 2025, le président de l'Association des Jeunes Patriotes pour l'Emergence (AJEPE) a animé ce mercredi 15 janvier 2025, un point de presse pour condamner cette attaque et exprimer son soutien au chef de l'Etat, le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno. C’était au centre Almouna à Ndjamena.

Dans sa déclaration de circonstance, le président de l'AJEPE, Abelsalam Hachim Boh explique que le Tchad vient d'assister à une tentative de déstabilisation des bases démocratiques par un groupe d’individus malintentionnés.

Le président de l'Association des Jeunes Patriotes pour l'Emergence a, au nom de tous les membres, condamné fermement l'attaque perpétrée contre la Présidence de la République du Tchad. « Cet acte lâche et barbare contre la première institution de la République, constitue une violation intolérable des principes fondamentaux de la paix et de la sécurité », a-t-il ajouté.

En effet, l'AJEPE exprime sa solidarité et son soutien indéfectible au Maréchal, Mahamat Idriss Deby Itno, président de la République, chef de l'Etat, et aux braves soldats victimes de cette attaque, ainsi qu'à leurs familles éplorées. Par la même occasion, AJEPE invite la population à rester soudée et vigilante pour toutes sortes de manipulation, endogène et exogène, tendant à déstabiliser le pays.

L'AJEPE réaffirme son engagement inébranlable, en faveur de la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes, elle profite de l'occasion pour lancer un appel aux pays africains frères, à la communauté internationale et à toutes les organisations de la société civile, à condamner rigoureusement de tels événements, et à promouvoir le dialogue aux différentes formes des conflits qui alimentent la violence et l'extrémisme.

Par ailleurs, l'Association des Jeunes Patriotes pour l'Emergence (l’AJEPE) demeure résolue à œuvrer pour la paix, la solidarité, le respect mutuel et la souveraineté nationale à défendre les valeurs de tolérance et de dialogue.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »