Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : 10.000 ménages vulnérables vont bénéficier d'une assistance au Mandoul


Alwihda Info | Par Kougotebaye Yamtebaye - 7 Octobre 2022


Le Projet d'appui aux réfugiés et aux communautés d'accueil (PARCA) est lancé dans la province du Mandoul. La coordination du Mandoul a été installée ce 7 octobre par le gouverneur Hissen Dakou, en présence d'une délégation venue de N'Djamena.


L'objectif est d'améliorer l'accès des réfugiés et des communautés d'accueil aux services essentiels de base, aux moyens de subsistance et aux filets sociaux. Il s'agira également de renforcer les systèmes nationaux de gestion des réfugiés.

Le coordonnateur national du projet auprès du ministère de l'Économie, Japeh Doudou Beindjila, a expliqué le processus de mise en oeuvre dans la province : assistance aux communautés vulnérables notamment 10.000 ménages avec des transferts monétaires ; construction des salles de classe, d'ouvrages et de forages d'eau.

Au niveau de la province, le projet sera coordonné par Khadidja Koussi, tandis que Liliane Nganda est chargée du suivi-évaluation.

Le gouverneur de la province du Mandoul rappelle que ce projet est une initiative du défunt président Idriss Deby. Il demande à la population du Mandoul de faciliter sa mise en œuvre dans la province.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)