Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : 14 étudiants de l'UNABA réussissent leur soutenance de Master


Alwihda Info | Par Hambali Nassour Ourada - 28 Décembre 2020



ABECHE - La deuxième vague des soutenances des mémoires des étudiants de Master en droit public de l'Université Adam Barka d'Abéché (UNABA) a pris fin lundi. Durant trois jours intenses, les 14 étudiants ont terminé en beauté la présentation de leurs mémoires devant leurs parents, amis et les enseignants-chercheurs.

À l'issue des soutenances, le recteur de l'UNABA, Pr. Mahamat Seid Ali, a fait la restitution dans son bureau, en présence de Dr. Ali Adoum, enseignant-chercheur à l'UNABA et coordinateur de cycle Master en droit public, de Pr. Macra Taden, président de l'université Charles Lwanga de Sarh et président du jury de la section française, ainsi que d'autres cadres de l'enseignement supérieur ayant pris part à cette deuxième vague des soutenances.

Pr. Mahamat Seid Ali s'est réjouit du bon déroulement de la deuxième phase des soutenances. Il a remercié tous ceux qui ont apporté leur soutien à la réussite des travaux et a profité de l'occasion pour rappeler l'assistance de la création d'autres cycles de Master à l'UNABA.

Le recteur a lancé un plaidoyer en faveur du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation pour un renforcement des cycles de Master.

Les notes des lauréats varient de 14 à 17/20. "Ce sont des résultats encourageants", a martelé Pr. Mahamat Seid Ali.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)