Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : 50 armes saisies et plusieurs arrestations (Gendarmerie)


Alwihda Info | Par Mahamat Abdramane Ali Kitire - 2 Juin 2020



La Gendarmerie nationale a présenté mardi, à la légion n°10 de N'Djamena, huit présumés malfrats et une importante saisie d'armes, de drogues et de produits illicites.

50 armes de différents calibres ont été saisies par les différentes légions de Gendarmerie. D'après le porte-parole de la gendarmerie nationale, Abakar Abderahmane Haggar, trois armes ont été récupérées avant-hier lors d'un conflit intercommunautaire dans la province de Mandélia.

La saisie de substances prohibées comprend 36 sacs de drogue, 98 boites de comprimés de drogue, 23 autres boites de produits illicites, six emballages de Tramadol et huit sacs d'alcool frelaté.

Parmi les huit présumés malfrats figure quatre braqueurs. "La nuit, ils se déguisent en force de sécurité et ils opèrent à la place de la police", a expliqué Abakar Abderahmane Haggar.

Selon lui, deux trafiquants de drogue ont également été interpellés : "Depuis N'Djamena, avec leur moto, ils ravitaillent la zone de Dourbali."

Un homme suspect déguisé en femme est aux arrêts. "On ne sait pas l'intention mais il tournait à des heures tardives autour de l'état-major de l'armée de terre. On ne sait pas encore son intention", a dit le porte-parole de la gendarmerie nationale.

Par ailleurs, cinq gros sacs de charbons ont été récupérés lors d'une tentative d'interception de fraudeurs en pleine nuit. "Ils abandonnent ce qu'ils ont et ils fuient. On ne fait que récupérer ce qu'on a trouvé. Sinon, nous, c'est les hommes qu'on cherche. Mais ils s'évadent", a souligné le porte-parole de la gendarmerie nationale.

Le 4ème substitut du procureur de la République, Ibrahim Béchir Ahmat, a affirmé que les présumés malfrats vont être auditionnés sur procès-verbaux devant le parquet. Les poursuites seront déclenchées et ils seront traduits devant la juridiction compétente.

En cinq mois, c'est la sixième présentation de présumés malfrats et de substances prohibées par la Gendarmerie. C'est aussi la plus importante, se félicite la Gendarmerie.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)