Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Tragique noyade de trois enfants à N'Djaména, le Ministère de l'Action Sociale exprime ses condoléances


Alwihda Info | Par - 9 Juillet 2025


La Ministre de l'Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, Madame Zara Mahamat Issa, a annoncé avec "profonde tristesse" le décès tragique par noyade de trois jeunes enfants, dont leur sœur aînée âgée d'environ 14 ans. Le drame est survenu ce mercredi 9 juillet 2025 dans un bassin de rétention d'eau situé dans le 8e arrondissement de N'Djaména.





 

Soutien à la famille endeuillée et appel à la vigilance

 
En cette "douloureuse circonstance", la Ministre a exprimé ses "compassions les plus sincères et sa solidarité" à la famille endeuillée. Elle a souligné l'épreuve "insupportable" que représente la perte de trois enfants en une seule journée, partageant la peine immense des proches.

 
Des dispositions seront prises par le Ministère pour apporter soutien et assistance à la famille touchée. Madame Zara Mahamat Issa a également lancé un appel à une "vigilance accrue autour de ces zones sensibles" et a réaffirmé l'engagement de son Ministère à "œuvrer pour la sécurité et la protection des enfants vulnérables."
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)