Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : 85 millions FCFA investis par deux jeunes pour construire un hôpital dans leur village Chokoyan


Alwihda Info | Par Abba Issa - 31 Décembre 2023


L’hôpital de Chokoyan, financé et construit par les ressortissants Bahar Mahamat Bahar et Sanoune Ouchar, est un projet louable qui vise à servir le district sanitaire de Chokoyan ainsi que l'ensemble de la sous-préfecture, y compris les réfugiés et les nomades en transit. Cette initiative s’inscrit dans la politique nationale visant à réduire le taux élevé de morbidité et mortalité maternelle, néonatale et infantile.


Le Dr Abdel Mahmoud Chène, délégué de la santé du Ouaddaï, souligne l'importance de cette construction pour améliorer les indicateurs sanitaires du district. Il exhorte le COGES (Comité de gestion des structures sanitaires) à assumer pleinement son rôle en veillant à l'hygiène et à l'entretien de cet hôpital. Le Dr Chène assure également que la DSPP (Direction Santé Publique Provinciale) du Ouaddaï travaillera en collaboration avec ses partenaires pour doter cet hôpital en ressources humaines qualifiées, médicaments et équipements médico-techniques.
 
De son côté, le Secrétaire Général de la Province du Ouaddaï, Abakar Hissein Didigui exprime ses sincères remerciements aux deux frères pour leur générosité envers leur village natal. Il souligne que cet hôpital bénéficiera non seulement à Chokoyan mais aussi aux sous-préfectures environnantes. Il profite également de cette occasion pour appeler tous les autres cadres à suivre leur exemple en soutenant des projets à Chokoyan et en accomplissant d'autres actions bénéfiques pour la communauté.
 
Ce projet de construction d'un hôpital à Chokoyan est un exemple inspirant de l'engagement des jeunes envers leur communauté. Il témoigne également de l'importance accordée par les autorités du pays à la santé maternelle et infantile. Il faut être fiers de l'action entreprise par Bahar Mahamat Bahar et Sanoune Ouchar, et espérer que leur initiative inspire d'autres cadres à contribuer au développement du pays.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)