Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Abderaman Koulamallah dénonce le "saccage inadmissible" d'un monument à Abéché


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 14 Mai 2022


Le ministre de la Communication Abderaman Koulamallah a réagi ce 14 mai au "saccage inadmissible" du monument du soldat inconnu à Abéché, symbole des liens historiques entre la France et le Tchad.


"Ceux qui se sont attaqués à ce monument en commettant ce saccage inadmissible, ne se sont pas attaqués seulement à la France mais au Tchad, et à la mémoire de tous les Tchadiens qui se sont battus dès 1940 pour la liberté", a affirmé Abderaman Koulamallah.

"Idiotie quand tu nous tient ! Aujourd’hui on a vraiment pas rendu service aux arabophones en les assimilant à ces actes odieux qui n’ont rien à voir avec la démocratie . Je suis triste et demande à tous les intellectuels tchadiens véritables de s’assumer et de se démarquer de cette horreur et de cette haine injustifiée et injustifiable. Notre peuple a un devoir historique de construire une démocratie véritable en refusant de valider les actes de ceux qui veulent devenir les penseurs uniques et nous prennent en otage !", a poursuivi Abderaman Koulamallah.

​Des manifestants munis de marteaux et pioches ont cassé le bloc de béton qui constitue le monument. Les images ont fait le tour des réseaux sociaux.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)