Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Abel Maïna réagit à sa convocation à la direction des recherches judiciaires


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 20 Janvier 2022


L'ex-activiste et militant des droits de l'Homme Abel Maïna a réagi ce 20 janvier à une convocation qui lui a été adressée au cours de la matinée suite à une plainte.


"Deux individus s'etaient présentés au milieu de la matinée à notre résidence avec un courrier qui m'était adressé. J'ai demandé à ces individus d'ouvrir eux-mêmes le courrier. Ils ont ouvert et c'était une convocation qui m'était adressée à la Section nationale de recherches judiciaires (SNRJ) pour le 21 janvier", explique Abel Maïna.

L'ancien activiste a demandé aux deux individus de présenter leurs pièces d'identité. Ce qu'ils ont refusé de faire, indique Abel Maïna.

"J'avais donc refusé de toucher à la convocation et surtout de signer la décharge car en se présentant eux-mêmes à la résidence. L'un des individus, profitant des échanges avec son camarade, s'était permis de faire des vidéos à notre insu et publier sur les réseaux sociaux. Nous prenons acte de ces événements et aviserons en respectant les textes législatifs", affirme Abel Maïna.

Il se dit confiant et déterminé à "ne pas se laisser intimider par des individus ou groupuscules de personnes qui veulent mettre en mal le processus du dialogue et de réconciliation pour lequel nous sommes engagés".



Dans la même rubrique :
< >

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)