Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : « Avec un réel plaisir », Mahamat Saleh Annadif a remis les clés du MAÉ à son successeur


Alwihda Info | Par - 29 Mai 2024


Le 28 mai dernier, a eu lieu la cérémonie de passation des charges entre le ministre sortant des Affaires étrangères, l'ambassadeur Mahamat Saleh Annadif, et le ministre entrant des Affaires étrangères, Abdraman Koulamallah. Ce fut un moment empreint de plaisir et d'honneur pour Mahamat Saleh Annadif qui a officiellement remis les clés du Ministère des Affaires Étrangères à son ami Abd Khoul.


« C’est avec un réel plaisir que je viens de remettre les clés du MAÉ à mon Ami Abd Khoul. En effet en 2022, j’ai accepté la charge parce que pour moi, servir le Tchad reste toujours une passion, un honneur et un plaisir », a souligné sur le ministre sortant, Mahamat Saleh Annadif.
 
« Je ne peux m’empêcher de remercier chaleureusement le Président de la République pour avoir fait appel à ma modeste personne pour l’accompagner pendant la transition qui, heureusement, s’achemine tranquillement mais sûrement vers sa fin avec l’élection présidentielle du 5 et 6 mai courant. J’ai accepté parce que pour moi, servir le Tchad reste toujours une passion, un honneur et un plaisir », a indiqué l’Amb. Mahamat Saleh Annadif.
 
 
 
En effet, en 2022, Mahamat Saleh Annadif avait accepté cette charge avec enthousiasme car servir le Tchad reste toujours une passion profonde pour lui. Il considère cela comme un honneur et un réel plaisir. Il tient à remercier chaleureusement le Président de la République d'avoir fait appel à lui pendant cette période de transition qui se termine lentement mais sûrement avec l'élection présidentielle du 5 et 6 mai derniers.
 
L'ambassadeur Mahamat Saleh Annadif souligne ainsi sa gratitude envers le Président pour avoir choisi humblement sa personne afin de l'accompagner dans cette transition. Il estime que c'était une véritable opportunité de servir son pays et il s'est investi pleinement dans cette mission.
 
La passation des charges marque également la confiance accordée au nouveau ministre entrant des Affaires étrangères, Abdraman Koulamallah. Cette cérémonie symbolise la continuité dans les actions menées par le gouvernement tchadien en matière diplomatique.
 
 
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)