Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Baladi lance une caravane médicale pluridisciplinaire à N'djamena


Alwihda Info | Par Brahim Abdraman - 14 Mai 2022


N'Djamena - L'ONG Baladi, en collaboration avec ses partenaires, lance une caravane médicale pluridisciplinaire au centre de santé "NAMA" de Ndjari.


La cérémonie de lancement de la caravane médicale de huit jours dénommée "Main amicale à la santé", a eu lieu ce 14 mai 2022 au centre de santé "NAMA", au quartier Ndjari dans la commune du 8ème arrondissement.

Le directeur général de l'ONG Baladi pour le développement au Tchad, Yaya Abdoulaye Abakar, précise que cette caravane médicale est pluridisciplinaire et aura une durée d'une semaine.

Plusieurs activités seront menées ; 3000 enfants bénéficieront de l'excision avec l'appui de l'ONG turque Dost Eli et le ministère de la Santé publique.

Pour le coordonnateur de l'agence Tika, Vedat Baş, le domaine de la santé a une place importante pour son agence. L'un des projets de santé les plus importants mené par Tika au Tchad est la clinique de la maternité construite à l'hôpital provincial de Moussoro.

Durant la caravane, huit médecins turques volontaires effectueront des examens de santé dans le domaine des maladies de l'oreille, du nez, de la gorge, des dents, de la pédiatrie et des opérations chirurgicales.

Lançant les activités de la caravane médicale, le représentant du ministre de la Santé publique et de la Solidarité nationale, Ali Hassabalkerim Manoufila, suggère aux techniciens d'accompagner cette équipe médicale qui a des compétences pluridisciplinaires. Il exhorte l'équipe des spécialistes et ses partenaires d'orienter les équipes techniques qui les accompagnent pour un meilleur transfert de compétences. Ceci permettra d'assurer le suivi des patients pris en charge durant cette caravane.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)