Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Cinq fonctionnaires de police révoqués


Alwihda Info | Par - 4 Décembre 2012



Des policiers tchadiens opèrent un contrôle musclé. Crédits photos : Alwihda
Des policiers tchadiens opèrent un contrôle musclé. Crédits photos : Alwihda
N'DJAMENA (Tchad) - Un décret signé hier révoque cinq fonctionnaires de police. Il s’agit de : Officier de paix Djimet Néné Mélly ; Officier de paix Bakhit Tom ; Officier de paix Ahmat Yaya Goni ; Brigadier Chef de police Abakar Abdelkerim et Gardien de la paix Dingamyo Asngar. 
 
Le mois dernier, l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture au Tchad (ACAT-Tchad) dénoncait dans un communiqué de presse les contrôles parallèles des engins par les policiers dans les quartiers périphériques de N’Djaména. 
 
Selon le communiqué, ces derniers arrêtent les motos sous prétexte du non du port des casques par les motocyclistes et la vérification des pièces afférentes. Ils ne les rendent, ajoute le communiqué, que contre une somme d’argent, sans aucun reçu. L’ACAT-TCHAD qualifiait "d’arnaque" cette opération et demandait sa cessation immédiate.
 
Il est hors question de cautionner un laissé aller mais il ne faut pas non plus chercher à humilier ceux qui respectent la loi. Et pour savoir distinguer les vrais des ivraies, il n’est pas interdit à notre police d’aller se faire former à l'étranger.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)