Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad - Covid-19 : à Moulkou, chefs de cantons et villages sensibilisés


Alwihda Info | Par Malick Mahamat Tidjani - 7 Avril 2020



Tchad - Covid-19 : à Moulkou, chefs de cantons et villages sensibilisés
Le chef de canton Toura, sa majesté Abderahmane Mahamat Kalbassou sensibilise la population de sa localité sur la pandémie du coronavirus et les mesures prises par le gouvernement.

Il a tenu lundi une réunion d'urgence sur le COVID-19 à Moulkou, dans le département de Mayo Boneye, avec tous les chefs des villages et des quartiers de son canton.

Après avoir expliqué les manifestations de cette maladie et le danger qu'elle représente, il a rappelé aux chefs des villages et quartiers les mesures prises par le gouvernement et leur bienfondé afin de contrecarrer la propagation de cette pandémie.

"Cette maladie existe, elle est réelle et très dangereuse, alors respectons les mesures utiles afin de nous protéger et de protéger les autres", a-t-il dit.

Le chef de canton a en outre insisté sur les mesures d'hygiène très simples mais efficace pour sauver des vies. Il a précisé qu'un numéro vert est ouvert par les autorités et toute personne présentant les symptômes est priée d'appeler pour les renseignements et la prise en charge.

Le chef de canton Abderahmane Mahamat Kalbassou a également appelé les administrés au strict respect de l'état d'urgence décrété par le Président de la République Idriss Deby dans la province. "Tout citoyen surpris dehors à partir de 19h répondra de ses actes devant les autorités compétentes", a-t-il dit.

Un comité de vigilance et de surveillance a été mis sur pied par le chef de canton afin d'informer et sensibiliser toute la population du Canton Toura sur le danger de cette maladie.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)