Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : ​D-TV souhaite démocratiser les produits liés aux NTIC par la vulgarisation et un bas prix


Alwihda Info | Par Ali Moussa - 1 Décembre 2020



Tchad : ​D-TV souhaite démocratiser les produits liés aux NTIC par la vulgarisation et un bas prix
Au cours d'un point de presse animé ce mardi, les responsables de D-TV se sont exprimés pour vulgariser auprès des abonnés leurs services et la qualité de produit. D-TV est une entreprise filiale de Digital Com. Cette dernière est la société mère qui a vu le jour le 18 mai 2019. Elle a comme branches : D-TV, D-NET et D-DEF.

La cheffe de service commercial de D-TV, Macka Adoum Diar, explique que D-TV est une entreprise issue de Digital Com, spécialisée dans la diffusion des chaînes télévisées diversifiées. D-TV diffuse également des informations, des documentaires, des films et des séries, de la musique, des programmes liés à la jeunesse, le divertissement, le sport et autres.

Et d'ajouter que D-TV est un opérateur national multiplexe qui se propose de distribuer et de diffuser sur l'ensemble du territoire des services de communication audiovisuelle. 

L'entreprise D-TV a pour ambition sociale de s'imposer dans le développement de la télévision numérique et l'accès à faible coût sur le marché. "Aujourd'hui, notre entreprise progresse davantage et a le prix le plus bas sur le marché afin d'accompagner le gouvernement dans sa politique en matière de l'éco-numérique inclusif", souligne Macka Adoum Diar.

D-TV a pour principale mission de démocratiser les produits liés aux NTIC par leur vulgarisation constante et un service de qualité à bas prix sur le marché national. Sa stratégie est de couvrir intégralement le Tchad, fidéliser les clients avec sa qualité image HD et son coût d'accès qui est le moins cher sur le marché.

Macka Adoum Diar informe que D-TV se veut être le leader social de la TNT. L'entreprise entend assurer dans les années à venir la couverture intégrale du pays pour la satisfaction inclusive des consommateurs tchadiens.

"Son coût sur le marché est le plus faible car D-TV est une entreprise 100% tchadienne qui a recruté une ressource humaine dont la moyenne d'âge est de 24 ans", explique la cheffe de service commercial.

Prochainement, D-TV essayera d'augmenter gratuitement le nombre des chaînes du bouquet pour ses abonnés avec D-TV Info, D-TV Culture, et D-TV Films et séries.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)