Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Dr Idriss Saleh Bachar appelle à la participation massive en faveur du 'Oui' dans l'Ennedi Est


Alwihda Info | Par Hibé Ouadjouli Evarist - 6 Décembre 2023


Ce 6 décembre 2023, la place de la Nation de la ville d'Amdjarass a été le cadre officiel du lancement de la campagne référendaire constitutionnelle dans la province de l'Ennedi Est.


Tchad : Dr Idriss Saleh Bachar appelle à la participation massive en faveur du 'Oui' dans l'Ennedi Est
La cérémonie a été présidée par le chef de mission provinciale de l'Ennedi Est de la coalition en faveur du "Oui" au référendum constitutionnel, le Dr Idriss Saleh Bachar, en présence des membres du Conseil National de Transition, du Bureau Politique National du MPS, ainsi que des secrétaires nationaux des organes du MPS.

Dans son discours de bienvenue, le secrétaire provincial du MPS, également président du comité provincial de l'Ennedi Est de la coalition pour le "Oui", About Hachim Bouder, a souligné que la cérémonie de lancement de cette campagne référendaire, inscrite dans le cadre du retour à l'ordre constitutionnel, constitue une occasion propice pour encourager les citoyens de l'Ennedi Est à voter "Oui" le 17 décembre. Il a insisté sur l'importance cruciale de cette cérémonie et a exhorté les citoyens à voter en faveur du "Oui", qui, selon lui, garantit un Tchad uni, émergent, stable, et où la cohabitation pacifique, la paix, et la sécurité sont assurées.

Tchad : Dr Idriss Saleh Bachar appelle à la participation massive en faveur du 'Oui' dans l'Ennedi Est
De son côté, le chef de mission provinciale de l'Ennedi Est de la coalition pour le "Oui" au référendum constitutionnel, le Dr Idriss Saleh Bachar, a souligné que la nouvelle Constitution soumise au suffrage constitue un véritable contrat social entre les gouvernants et les citoyens. Il a affirmé qu'il s'agit de l'une des meilleures constitutions, offrant toutes les raisons d'espérer qu'elle servira de base à la refondation du Tchad, caractérisée par la stabilité politique et le développement socioéconomique durable et inclusif, tout en permettant la mise en place d'un régime démocratique.

​Dr Idriss Saleh Bachar a vivement encouragé la mobilisation massive en faveur du projet de paix qu'est le projet d'État unitaire fortement décentralisé, et a appelé les citoyens à retirer leurs cartes d'électeurs auprès des agents de la CONOREC déployés dans différents sites de la province de l'Ennedi Est. Cette campagne se déploiera dans les six départements de la province, à savoir Amdjarass, Itou, Mourdi, Bao, Wadi-Hawar et Nouhi.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)