Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Dr. Masra demande au PCMT de bien relire ses discours avant de s'exprimer


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 4 Août 2022


Le président du parti Les Transformateurs, Dr. Succes Masra, a réagi ce 4 août aux propos du chef de la transition selon lesquels "rien ne l'oblige juridiquement à organiser le dialogue national".


Dr. Succes Masra. © Alwihda Info
Dr. Succes Masra. © Alwihda Info
Les propos de Mahamat Idriss ont été largement commentés et critiqués au sein de l'opinion publique. Pour le leader politique, rien n'oblige les généraux à rester au pouvoir et "rien ne (les) obligeait à arracher le pouvoir comme si c'était une propriété privée".

Dr. Masra dénonce des propos graves du PCMT laissant entendre que rien ne l'obligera à respecter les résolutions du dialogue.

"Celui qui prononce le discours écrit par le speech writer, c'est lui qui en devient propriétaire. Je voudrais dire à mon jeune frère Mahamat Idriss, avant de lire ce qu'on lui apporte, avant de le prononcer, il faut qu'il lise doublement", affirme Dr. Succes Masra.

"Au village, à partir d'aujourd'hui, la bienveillance prend fin et nous ne pouvons plus continuer. Nous avons déjà été habitués à cela", prévient le leader des Transformateurs. De même, il demande aux autorités de transition de mettre par écrit dans la charte les engagements prononcés à l'oral. "Modifiez cette charte pour y inscrire un dialogue souverain", préconise Dr. Masra.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)