Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Faya noyé sous des pluies record


Alwihda Info | Par Akim Djiddo - 13 Août 2023


La ville de Faya, chef-lieu de la province du Borkou, est actuellement le témoin d'un phénomène météorologique inhabituel. Ces trois derniers jours, l'équivalent d'un mois de pluie est tombé sur la région, un événement qui devient de plus en plus rare au fil du temps. Cette séquence de pluie prolongée suggère un changement de saison imminent, suscitant ainsi des réflexions et des préparatifs au sein de la population locale.


Alors que la sécheresse était devenue la norme dans cette province, cette série de trois jours consécutifs de pluie a étonné de nombreux habitants de Faya. Autrefois, les précipitations étaient plutôt rares et sporadiques, mais ce récent épisode suggère un revirement de la météo dans la région.
 
Ce changement météorologique a suscité l'attention de la population locale, qui commence à se préparer pour une éventuelle période de pluie plus intense. Si la pluie persiste et que ce phénomène devient plus fréquent, cela pourrait marquer la fin de la longue période de sécheresse qui a caractérisé la province.
 
Les résidents de Faya se préparent ainsi à ajuster leurs habitudes et leurs activités en fonction de ces changements climatiques. Les agriculteurs pourraient envisager de planter leurs cultures plus tôt que d'habitude, tandis que d'autres habitants pourraient adapter leurs infrastructures et leurs routines pour faire face aux éventuelles pluies à venir.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)