Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad - Guéra : Foi et Joie Tchad récompense les meilleures élèves filles


Alwihda Info | Par - 6 Juin 2024


L'association "Foi et Joie Tchad" a organisé une cérémonie de remise de kits d'encouragement aux meilleures élèves filles des écoles secondaires qu'elle soutient. Cette initiative louable vise à promouvoir l'éducation des filles et à les motiver à exceller dans leurs études.


La cérémonie s'est déroulée le week-end dernier et a réuni les élèves, les parents, les enseignants et les responsables de l'association. Les kits d'encouragement, composés de cahiers, d'un sac à dos, d'une boîte académique et d'un stylo, ont été remis aux cinq meilleures élèves filles de chaque niveau dans les établissements tels que les Collèges communautaires Foi et Joie de Madgoro et Tchélati, le Lycée collège communautaire Foi et Joie de Mongo et le Lycée collège catholique Saint Oscar Roméo de Mongo.
 
En plus de ces kits, les trois meilleures élèves filles de chaque classe des collèges communautaires Foi et Joie ont reçu une bourse d'étude de 30 000 FCFA. Enfin, la meilleure élève fille de chaque collège Foi et Joie s'est vu offrir un vélo.
 
Cette initiative de Foi et Joie Tchad est un geste fort de soutien à l'éducation des filles. Elle permet de reconnaître leurs efforts et de les encourager à poursuivre leurs études avec assiduité et détermination.
 
En valorisant l'excellence scolaire des filles, Foi et Joie Tchad contribue à briser les stéréotypes de genre et à promouvoir l'émancipation des femmes. L'association espère ainsi inspirer les jeunes filles et leur donner les moyens de réaliser leurs rêves.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)