Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad - Hongrie : l’Envoyé Spécial pour le Sahal reçu par le Chef de l’Etat


Alwihda Info | Par - 2 Août 2024


Après avoir survolé la capitale N'Djaména en hélicoptère pour constater les dégâts des fortes pluies, le Président tchadien Mahamat Idriss Déby Itno a reçu en audience ce 2 aout 2024, l'Envoyé Spécial de la Hongrie pour le Sahel, l'Ambassadeur Laszlo Eduard Mathe.


L'émissaire hongrois a transmis un message confidentiel des plus hautes autorités hongroises au Chef de l'État tchadien. Bien que le contenu n'ait pas été dévoilé, cela semble s'inscrire dans le cadre des relations étroites entre le Tchad et la Hongrie.
 
Le Président tchadien et le diplomate hongrois ont échangé sur la coopération bilatérale tchado-hongroise ainsi que sur la situation sécuritaire prévalant actuellement au Sahel.
 
L'Envoyé Spécial a également informé le Président de la volonté de la Hongrie d'ouvrir prochainement une ambassade au Tchad, en remplacement de son bureau diplomatique actuel. Une annonce saluée par le Chef de l'État.
 
Les deux personnalités ont également abordé la lutte contre le terrorisme au Sahel et dans le bassin du lac Tchad, dans le contexte de la présidence hongroise de l'Union européenne.
 
Cet échange a duré environ une heure et demie et a été qualifié de "riches et fructueuses discussions" par l'Ambassadeur hongrois.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »