Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Inauguration du Centre de Santé de Yiri Da’s dans le district sanitaire de Ngouri construit par des opérateurs économiques de la communauté de Yiri


Alwihda Info | Par - 25 Février 2024


Le samedi 24 février 2024, le délégué de la Santé Publique et de la Prévention du Lac, le Dr Koulmini Sam, a inauguré le Centre de Santé de Yiri Da’s dans le district sanitaire de Ngouri. Cette nouvelle structure sanitaire a été construite grâce à l'implication des opérateurs économiques de la communauté de Yiri. Dans le cadre d'un partenariat public-privé, le Ministère de la Santé Publique et Prévention a apporté son soutien en fournissant des équipements médicaux et des médicaments.


Grâce à cet appui matériel et en médicaments, le Dr Koulmini Sam a souligné que la construction de ce centre contribuera à une meilleure prise en charge des malades. Il a également demandé aux responsables en charge du centre d'utiliser ces équipements au profit de la population.
 
Le Délégué a particulièrement exhorté les femmes en âge de procréer à utiliser les services offerts par cette maternité. De plus, il a rappelés aux parents l'importance d'amener leurs enfants pour les vaccinations routinières.
 
Au nom du Ministre de la Santé Publique et de la Prévention, le Dr Koulmini Sam a exprimé toute sa gratitude aux opérateurs économiques qui ont construit ce joyau architectural pour le bénéfice communautaire. Les chefs religieux présents lors cette cérémonie se sont aussi engagés à sensibiliser leur population sur l'importance à fréquenter ce centre santé.
 
Cette inauguration marque un pas important dans l'amélioration des services sanitaires dans cette région reculée du Tchad. Grâce au partenariat entre les acteurs privés et publics, il est désormais possible d'avoir accès à des soins adéquats sans avoir besoin d'un long déplacement vers un autre établissement médical.
 
Ce centre de santé représente un véritable espoir pour toute une communauté qui bénéficiera désormais des soins essentiels près chez eux. Cela aura un impact significatif sur leur bien-être général et sur leur qualité vie.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Avril 2024 - 20:28 Tchad : rapatriement de 93 prisonniers de Libye


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)