Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : L'AEPF-Tchad forme les jeunes au codage grâce à l'Ambassade des États-Unis


Alwihda Info | Par - 6 Juillet 2025


L'organisation Action pour l'Éducation et la Promotion de la Femme (AEPF-Tchad) a lancé un atelier de codage informatique destiné aux jeunes filles et garçons âgés de 14 à 18 ans. Ce programme, qui se déroule de juin à août 2025, est rendu possible grâce à l'espace mis à disposition par l'Ambassade des États-Unis d’Amérique au Tchad.


Tchad : L'AEPF-Tchad forme les jeunes au codage grâce à l'Ambassade des États-Unis


  Ce projet est une initiative de Madame Menodji Rita, lauréate du Mandela Washington Fellowship 2024 et Coordinatrice Nationale de l’AEPF-Tchad. L'AEPF-Tchad remercie également son partenaire, Chad for Code, pour sa contribution technique et l'encadrement de ces jeunes passionnés.

 
L'objectif de cette formation est de préparer une jeunesse tchadienne connectée, créative et actrice de son propre avenir. L'AEPF-Tchad exprime sa gratitude envers l'Ambassade des États-Unis pour son engagement concret en faveur de l’éducation, de la jeunesse et du numérique.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)