Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Panne majeure d'Internet au Tchad suite à un acte de vandalisme au Cameroun


Alwihda Info | Par - 6 Juillet 2025


L'Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) a annoncé qu'un acte de vandalisme a gravement perturbé la connexion internet au Tchad. L'incident s'est produit la nuit dernière, vers 1h du matin, ciblant l'équipement OSN8800 de la société Camtel, situé sur le site d'Orange Cameroun à Goyoum. Ce sabotage a directement affecté la liaison COTCO avec Gangui.


Panne majeure d'Internet au Tchad suite à un acte de vandalisme au Cameroun



  Par ailleurs, depuis 23h40, le site de Garoua Boulai (Cameroun) est également hors service, entraînant une panne d’électricité dans la région Nord du Cameroun et un black-out de l’Internet au Tchad.


 
L'ARCEP assure que des équipes techniques camerounaises sont actuellement mobilisées et que les travaux de réparation sont en cours pour rétablir le service internet dans les plus brefs délais. L'Autorité remercie le public pour sa compréhension et sa patience face à cette situation.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)