Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : L'ONG ASRADD renforce les capacités de surveillance épidémiologique


Alwihda Info | Par - 3 Septembre 2024


Un don de matériel médical crucial pour améliorer la lutte contre les maladies.


Dans une démarche visant à renforcer le système de surveillance épidémiologique au Tchad, l'ONG ASRADD, en partenariat avec Village REACH, a procédé à une remise de matériel médical à la direction de la surveillance épidémiologique du ministère de la Santé publique. Ce don, financé en partie par la Fondation Bill et Melinda Gates, permettra d'améliorer la collecte, le transport et l'analyse des échantillons biologiques, ainsi que la gestion de la chaîne du froid pour les vaccins.
 
Les équipements remis comprennent douze congélateurs, cent dix portes-vaccins, soixante Tech4Med (outil pour la traçabilité géographique et thermique des échantillons), deux mille tubes de prélèvement avec coton et emballage, deux mille tubes à sec pour le prélèvement du sang, cinquante cartons d’eau de javel et deux ordinateurs.
 
Ce soutien vise à améliorer la surveillance épidémiologique, à lutter contre la poliomyélite au niveau communautaire et à faciliter le transport des échantillons. Le projet de transport des échantillons est financé par la fondation Bill et Melinda Gates.
 
Cette initiative renforce les capacités du ministère de la Santé publique pour mieux surveiller et contrôler les épidémies, tout en soutenant les efforts de vaccination contre la poliomyélite.
 
Ce don de matériel médical est une étape importante dans le renforcement du système de surveillance épidémiologique au Tchad. Il permettra d'améliorer la détection précoce des épidémies, d'optimiser la gestion des vaccins et de renforcer la lutte contre les maladies infectieuses. Ce partenariat entre l'ONG ASRADD, Village REACH et le ministère de la Santé est un exemple concret de la coopération internationale en faveur de la santé publique.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »