Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : La Ministre de la Femme encourage l'excellence des bachelières et leur offre des opportunités


Alwihda Info | Par - 20 Juillet 2024


La Ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection de l'Enfant, Mme Amina Longoh, a reçu ce jeudi 20 juillet 2024 dans son cabinet les cinq meilleures bachelières du Tchad, accompagnées de leurs parents, de la présidente du jury du baccalauréat et du directeur des examens de l'Office National des Examens et Concours (ONECS).


La Ministre a tenu à féliciter chaleureusement les cinq brillantes bachelières pour leurs excellents résultats, soulignant leur mérite et le fruit de leur travail acharné. Elle a également remercié les parents pour leur encadrement et leur soutien indéfectible, ainsi que l'ensemble du jury et le directeur des examens de l'ONECS pour leur implication et leur professionnalisme dans l'organisation et le déroulement des examens du baccalauréat.
 
Mme Amina Longoh a ensuite profité de cette occasion pour s'entretenir avec chacune des lauréates sur leurs ambitions et leurs aspirations futures. Elle les a encouragées à poursuivre leurs études et à réaliser leurs rêves, en leur rappelant que le gouvernement tchadien met tout en œuvre pour promouvoir l'éducation des filles et leur permettre de s'épanouir pleinement.
 
La Ministre a également informé les lauréates des opportunités de bourses d'études offertes par le gouvernement tchadien à travers le ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation Professionnelle. Elle a souligné que ces bourses leur sont prioritairement accordées, à elles ainsi qu'à toutes les autres bachelières ayant obtenu le baccalauréat avec mention, conformément au programme politique du Chef de l'Etat, le Général Mahamat Idriss Deby Itno.
 
En guise d'encouragement supplémentaire, le ministère de la Femme a offert à chacune des cinq bachelières un ordinateur portable. Ce geste symbolique vise à leur apporter un soutien matériel concret et à faciliter leur cursus universitaire.
 
L'initiative de la Ministre de la Femme met en lumière l'engagement du gouvernement tchadien à promouvoir l'éducation des filles et à leur donner les moyens de réussir dans tous les domaines. En honorant les lauréates et en leur offrant des opportunités, Mme Amina Longoh envoie un message fort d'encouragement à toutes les jeunes filles tchadiennes, les invitant à croire en leur potentiel et à viser l'excellence.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »