Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : La police interdit le transport de plus de deux personnes sur une moto


Alwihda Info | Par - 28 Juin 2017


Le porte-parole de la police nationale, commissaire Paul Manga annonce l’interdiction d’embarquer plus de 3 personnes sur une moto.


Le porte-parole de la police nationale, commissaire Paul Manga. Alwihda Info
Le porte-parole de la police nationale, commissaire Paul Manga. Alwihda Info
Le porte-parole de la police nationale, commissaire Paul Manga a indiqué lors de la présentation à la presse, ce matin, à la direction générale de la police que les 33 présumés malfrats interpellés par la police sont impliqués dans divers crimes, à savoir le braquage des motos, des assassinats, des vols et complicité de vol. Il a révélé que des conducteurs de moto-taxi "clandoman" sont également impliqués. Par ailleurs, il annonce l’interdiction d’embarquer à plus de 3 personnes sur une moto, tout en promettant de mettre à la disposition de la justice ces présumés malfrats.

"La police a été interpellée par la population par rapport à la recrudescence de l’insécurité. Ceci l’a poussée à mener des investigations qui ont abouti à l’arrestation des 33 brigands. Ces derniers sont arrêtés pour braquages, assassinats, vol ou complicité de vol", a déclaré le porte-parole de la police.

Selon lui, "ces voleurs opèrent dans toute la ville de N’Djamena et sillonnent de quartier en quartier. Parmi ces malfrats, il y’a une dame et ses modes d’opération sont presque connus. Ils se remorquent à 3 ou 4 sur une moto et attaquent leur cible. Parmi eux, certains ont avoué avoir commis des crimes : C’est le cas de Farcha où les 3 malfrats ont avoué leur crime".

 

Du piment en poudre utilisé pour aveugler les victimes de braquages de motos, et un marteau servant à frapper. Alwihda Info
Du piment en poudre utilisé pour aveugler les victimes de braquages de motos, et un marteau servant à frapper. Alwihda Info
Le transport de plus de deux personnes sur une moto interdit

Le porte-parole de la police a rappelé "aux conducteurs de moto-taxi que le transport en amazone est interdit, c’est-à-dire le transport de plus de deux personnes sur une moto, en autre jargon".

"Je voudrais vous signaler que parmi ces personnes interpellées, il y a aussi des conducteurs de motos-taxis qui se déguisent en brigand et attaquent leurs compères. Et donc c’est le lieu de les interpeller également d’être vigilant et de dénoncer tout malfrat à la police nationale. Nous mettons en garde quiconque qui tentera de braquer ou de voler. Il trouvera la police nationale sur son chemin. Ces malfrats interpellés par la police seront mis à la disposition de la justice pour des mesures qui s’imposent", a martelé le porte-parole de la police, le commissaire Paul Manga.
Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 95415519 / 66304389 E-mail :... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)