Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Lancement d’une formation sur l’économie verte et les emplois décents


Alwihda Info | Par Malick Mahamat - 24 Janvier 2025


Le Ministère de la Fonction Publique, de l’Emploi et de la Concertation Sociale a lancé ce jeudi une session de formation destinée aux cadres des ministères sectoriels. Placée sous la présidence du Secrétaire Général, M. Baba Laye, cette initiative se concentre sur l’économie verte, la transition juste et la création d’emplois décents.



Organisée en collaboration avec le Bureau International du Travail (BIT Tchad), représenté par M. Ndilngone Laoula Roland, et le consultant en politique d’emploi, M. Ali Madaï, cette formation vise à renforcer les capacités des participants pour concevoir et mettre en œuvre des politiques favorisant une transition équitable vers des économies écologiquement durables et identifier des pratiques résilientes face aux défis environnementaux et climatiques, avec un accent particulier sur le secteur agricole, qui est crucial pour le développement durable au Tchad.

 

Cet atelier, qui s’étendra sur deux jours, mettra l'accent sur la gestion durable des ressources et la création d’opportunités d’emplois décents, notamment pour les jeunes et les femmes, en s’appuyant sur la transition écologique.

 

Ce programme stratégique s'inscrit dans le cadre de la stratégie nationale des emplois verts, soutenue par le BIT. Il ambitionne de répondre aux enjeux socio-économiques du Tchad tout en promouvant un développement durable.
 
Cette formation représente une étape importante vers la mise en œuvre de politiques qui non seulement soutiennent l'économie verte mais également améliorent les conditions de vie des populations vulnérables.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »