Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le Général Asseif Mahamat Assouni apporte son soutien aux victimes de l'incendie de Djougou


Alwihda Info | Par Djidda Mahamat - 3 Mai 2025


Suite au tragique incendie qui a dévasté le Ouadi de Djougou hier matin, le Délégué Général du Gouvernement auprès de la Province du Kanem, le Général Asseif Mahamat Assouni, s'est rendu sur les lieux ce vendredi soir, accompagné de ses proches collaborateurs, afin de constater l'étendue des dégâts.


Sur place, la délégation a pu observer l'ampleur considérable des dommages causés par les flammes. Le bilan est lourd : 255 palmiers dattiers ont été réduits en cendres, ainsi que de nombreux manguiers, papayers, cultures maraîchères et autres arbres essentiels à la subsistance des populations locales.
 

Face à cette catastrophe, le Général Asseif Mahamat Assouni a tenu à exprimer sa profonde compassion et sa solidarité aux sinistrés. Il les a encouragés à redoubler de vigilance afin de prévenir de tels incidents à l'avenir. Par ailleurs, il a lancé un appel pressant aux personnes de bonne volonté, aux organisations non gouvernementales (ONG) et à toutes les entités susceptibles d'apporter une aide humanitaire, afin qu'elles se mobilisent pour soutenir les victimes de cet incendie et les aider à se relever de cette épreuve.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)