Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le Ministre des Affaires Etrangères effectue sa première visite à l’extérieure du pays


Alwihda Info | Par - 2 Juin 2024


Son Excellence Monsieur Abderaman Koulamallah, Ministre des Affaires Etrangères, de l'Intégration Africaine, des Tchadiens de l'Etranger et de la Coopération Internationale, a entamé ce 1er juin une visite officielle en République de Corée. Ce déplacement, qui constitue la première sortie du chef de la diplomatie tchadienne hors du pays depuis sa prise de fonction le 27 mai dernier, s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre le Tchad et la Corée du Sud et de la promotion de la coopération entre les deux nations.


Le point d'orgue de cette visite sera la participation de Monsieur le Ministre Koulamallah au Sommet Corée-Afrique, qui se tiendra à Lisan et à Séoul les 4 et 5 juin 2024. Ce sommet historique réunira les chefs d'Etat et de gouvernement africains ainsi que les plus hautes autorités sud-coréennes.
 
Il constituera une plateforme privilégiée pour élever le partenariat entre l'Afrique et la Corée du Sud à un niveau stratégique, identifier de nouveaux axes de coopération bilatérale et continentale et explorer des opportunités d'investissement et de commerce mutuellement bénéfiques.
 
Cette visite officielle revêt une importance capitale pour le Tchad, car elle permettra de consolider les liens d'amitié et de coopération existant entre le Tchad et la Corée du Sud, de diversifier les partenariats stratégiques du Tchad et de promouvoir les potentialités économiques et d'investissement du Tchad auprès des acteurs économiques sud-coréens.
 
Son Excellence Monsieur Abderaman Koulamallah est accompagné d'une délégation de haut niveau composée de personnalités éminentes du gouvernement tchadien, notamment Monsieur Mahamat Ahmad Alhabo, Ministre d'Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République, Monsieur Fadlassid Ali Naffa, Conseiller diplomatique du Chef de l'Etat.
 
Cette visite officielle du Ministre Koulamallah en République de Corée s'inscrit dans la volonté du Tchad de renforcer sa coopération internationale et de promouvoir son développement socio-économique. Elle témoigne de l'excellence des relations bilatérales entre les deux pays et ouvre de nouvelles perspectives prometteuses pour une coopération mutuellement bénéfique.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)