Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad: Le Président du Parlement de la CEMAC reçu par le Président de la Transition


Alwihda Info | Par - 24 Février 2024


Le Président de la Transition, le Général Mahamat Idriss Deby Itno, a reçu ce vendredi 23 février 2024 en audience une délégation du Parlement de la Communauté Économique et Monétaire de l'Afrique Centrale (CEMAC) conduite par son président Ngamana Evariste, a annoncé la présidence.


Lors de cette audience, le fonctionnement du Parlement communautaire, la situation dans la sous-région CEMAC ainsi que des questions liées à la transition au Tchad ont été au centre des échanges avec le chef de l'État.
 
Depuis le 11 mai 2023, le Parlement de la CEMAC est sous la direction d'une équipe pilotée par le parlementaire centrafricain Ngamana Evariste. Si ses collègues tchadiens se sont déjà présentés au chef d'État au début de leur mission, pour lui c'était la première fois. Cette audience lui a permis de présenter ses civilités au Président Mahamat Idriss Deby Itno et de discuter des enjeux majeurs concernant l'évolution et le fonctionnement du Parlement régional ainsi que les défis auxquels la sous-région CEMAC est confrontée.
 
Le dialogue qualifié de constructif mené à cette occasion entre le chef d'État et les représentants législatifs de la CEMAC a également pris en compte des défis comprenant notamment des questions liées à la gouvernance, à la démocratie, à représentativité des citoyens ainsi qu'à l'efficacité des mécanismes de contrôle et de supervision des politiques régionales.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)