Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le journaliste Ahmed Bachara, collaborateur de l'ATPE, échappe à une tentative de tir


Alwihda Info | Par Alwihda - 9 Novembre 2024


Le journaliste Ahmed Bachara, collaborateur de l'Agence Tchadienne de Presse, a récemment été victime d'une tentative d'agression à N'Djamena, la capitale. Un individu a tenté de lui tirer dessus avec un pistolet, mais sa tentative a échoué, et Ahmed Bachara n'a pas été blessé.


Tchad : Le journaliste Ahmed Bachara, collaborateur de l'ATPE, échappe à une tentative de tir
Actuellement, Ahmed Bachara reçoit des soins dans un hôpital de N'Djamena, tandis que les autorités ont appréhendé l'agresseur, désormais en garde à vue pour la poursuite des investigations.

Cet incident souligne les risques croissants pour la sécurité des journalistes et met en lumière les défis auxquels ils font face, tant dans l'exercice de leurs fonctions que dans leur vie publique.

Nous prions pour la sécurité de notre collègue et ami Ahmed Bachara et appelons les autorités à garantir la protection nécessaire pour tous les journalistes.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »