Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Les travaux de bitumage de la route Patte d'Oie - Amsinené avancent à grands pas


Alwihda Info | Par - 4 Janvier 2025


Une visite de chantier fait le point sur un projet stratégique pour N'Djaména.


Tchad : Les travaux de bitumage de la route Patte d'Oie - Amsinené avancent à grands pas


Le mardi 31 décembre 2024, une mission de suivi a été effectuée sur le chantier de bitumage de la route reliant le rond-point de la Patte d'Oie à la route bitumée d'Amsinené. Les résultats sont encourageants, témoignant d'une avancée significative des travaux.
 

Un projet stratégique pour la ville

Ce projet d'envergure, confié à l'entreprise SODIS et supervisé par LABOGEC-TCHAD, vise à améliorer la mobilité urbaine et à renforcer le développement socio-économique de la zone. D'une longueur totale de 5,8 kilomètres, cette nouvelle voie devrait désengorger le trafic et faciliter les déplacements des populations.
 

Des progrès significatifs

Depuis la reprise des travaux le 22 décembre 2024, les équipes ont déjà posé 900 mètres linéaires de béton bitumineux, soit une cadence moyenne de 200 mètres par jour. Selon Charles Ndamderssou, directeur de projet de SODIS, les 1 200 mètres restants devraient être finalisés d'ici deux semaines.
 

Parallèlement, les travaux d'installation de l'éclairage public progressent également. La préfabrication des socles est en cours et les candélabres nécessaires ont été commandés.
 

Les enjeux de ce projet

Cette route, une fois achevée, aura un impact positif sur la vie des habitants de N'Djaména :

  • Amélioration de la fluidité du trafic: La nouvelle voie contribuera à désengorger les axes routiers existants et à réduire les temps de trajet.
  • Développement économique: Une meilleure accessibilité facilitera les échanges commerciaux et stimulera le développement économique de la zone.
  • Amélioration du cadre de vie: L'éclairage public renforcera la sécurité et améliorera le cadre de vie des riverains.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »