Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Lions Club contribue à la protection de l'environnement et la lutte contre le paludisme


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 22 Septembre 2021


Lions Club International perpétue l'engagement citoyen au lendemain de la journée mondiale de nettoyage. Elle a organisé ce 21 septembre un enlèvement des ordures au quartier Moursal de N'Djamena.


"Préserver l'environnement à tout prix et lutter contre sa dégradation fait partie de notre mission première en tant que Lions", a déclaré Charles Romain Ekoume, président de la région 27 de Lions Club International.

C'est un marigot jonché d'ordures qui sépare le quartier Moursal d'Ardepdjoumal que Lions Club International a décidé de nettoyer. Des tas d'ordures polluent l'air et constituent un nid de larves de moustiques.

Pour Lions Club qui apporte sa contribution à la protection de l'écosystème et à la lutte contre le paludisme, c'est également une occasion d'apporter des clarifications sur son rôle : "nous ne cesserons pas de le dire et de le répéter, nous ne sommes pas une secte comme le laissent croire à tort certains mauvaises langues. Nous servons avec amour et compassion dans le monde entier", a souligné Charles Romain Ekoume.

Le maire 2ème adjoint Brahim Abdou a encouragé cette initiative et a exhorté Lions Club international à faire davantage.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 24 Octobre 2021 - 18:53 Tchad : une délégation du CODNI en mission au Nord


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)