Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad - Mao : L'ONG CIAUD Canada investit dans le renforcement des capacités de ses facilitateurs locaux


Alwihda Info | Par Djidda Mahamat Oumar - 18 Mai 2025


L'ONG canadienne CIAUD (Centre International d'Appui au Développement Durable) a lancé une formation destinée à renforcer les compétences de ses facilitateurs et facilitatrices à Mao, dans la région du Kanem. La cérémonie de lancement s'est tenue hier, vendredi 16 mai 2025, au Centre de lecture et d'animation culturelle (CLAC) de Mao, en présence du Délégué de l'Eau et de l'Énergie du Kanem, Monsieur Alifa Ali Mallaye, et du chef de projet du bureau CIAUD Canada à Mao, Monsieur Tenna Eric Banda.


 

Monsieur Tenna Eric Banda, chef de projet du bureau CIAUD/Mao, a expliqué que l'objectif principal de cette formation est de préparer les facilitateurs et facilitatrices à la mise en œuvre de l'Assainissement Total Piloté par la Communauté (ATPC) dans le but de déclencher des initiatives d'assainissement dans 475 villages du département du Kanem Centre. Il a ensuite exprimé sa gratitude envers le partenaire financier de ce projet, l'UNICEF.
 

Pendant une semaine, les participants bénéficieront de modules de formation pertinents et approfondis qui leur permettront de mener à bien leurs activités sur le terrain de manière efficace et autonome, contribuant ainsi à l'amélioration des conditions sanitaires dans la région du Kanem Centre.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)