Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Orabank promet la transparence dans l'affaire de la SHT


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 12 Juillet 2022


Orabank Tchad est "citée dans la presse écrite, radio et les réseaux sociaux dans le cadre d’une affaire concernant un de ses clients", réagit la banque dans une déclaration, en lien avec l'affaire de la Société des hydrocarbures du Tchad (SHT).


Le gouvernement affirme que pas moins de 14 milliards de Fcfa ont été détournés des comptes de la SHT. Face à cette situation inédite, toutes les instances de la banque et du Groupe sont mobilisées : le Conseil d’administration de la banque met tout en œuvre pour que les faits soient établis, une équipe d’auditeurs de la Holding est présente sur place et la filiale collabore avec les autorités tchadiennes et le régulateur pour la manifestation de la vérité.

Orabank Tchad s’engage à tirer toutes les conséquences de droit sur cette affaire. "Nous rassurons toutes les parties prenantes que notre Groupe veille à respecter les meilleurs standards internationaux dans la gestion, notamment en matière de gouvernance. Nous nous engageons activement pour les pays dans lesquels nous sommes présents. L’éthique, la responsabilité et la transparence sont au cœur de notre responsabilité d’entreprise", indique la banque.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)