Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad - Pénurie de carburant à Mao : un calvaire pour les habitants


Alwihda Info | Par Djidda Mahamat Oumar - 17 Novembre 2024


La ville de Mao, chef-lieu de la province du Kanem, est plongée dans le noir depuis plusieurs jours en raison d'une pénurie de carburant. Cette situation, qui affecte considérablement le quotidien des habitants, est principalement due à un retard de ravitaillement de la centrale électrique de la ville.


Cette pénurie de carburant a des conséquences graves sur la vie quotidienne des habitants. La plupart des foyers dépendent de forages privés pour leur approvisionnement en eau, gérés par la SNE. L'absence de carburant a donc affecté l'accès à l'eau potable, aggravant ainsi la situation pour de nombreux résidents.


La population de Mao attend avec impatience une résolution rapide de cette crise pour retrouver un approvisionnement normal en électricité et en eau. Les autorités locales et la SNE doivent agir rapidement pour rétablir la situation et garantir le bien-être des habitants.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »