Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ANNONCES

Tchad : Recrutement d'un Cabinet pour l'audit des comptes des projets de la CEP-SNE pour les exercices 2023, 2024 et 2025


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 14 Septembre 2023


Le Gouvernement de la République du Tchad a reçu les financements suscités, de l’Association Internationale de développement (IDA) pour financer les activités du Projet d’Interconnexion des Réseaux Électriques Cameroun-Tchad (PIRECT), du Projet d’Accroissement d’Accès à l’Énergie au Tchad (PAAET) et du Projet Régional d’Intervention Urgente dans le Secteur de l’Energie Solaire (RESPITE). Il se propose d’utiliser une partie de ces financements pour effectuer les paiements autorisés au titre du contrat suivant : Recrutement d’un Cabinet pour l’audit des comptes du PIRECT, du PAAET et du RESPITE, exercice 2023, 2024 et 2025.


Cellule d'Exécution des Projets de la SNE (PIRECT, RESPITE, PAAET, et PASET)
Cellule d'Exécution des Projets de la SNE (PIRECT, RESPITE, PAAET, et PASET)
AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATION D’INTERET
SELECTION DE CONSULTANTS PAR LES EMPRUNTEURS DE LA BANQUE MONDIALE
 
N° 327/SNE/DG/CEP/PM/2023
 
Recrutement d’un Cabinet pour l’audit des comptes des projets (PIRECT, PAAET et RESPITE) pour l’exercice 2023, 2024 et 2025.
 
N° de Dons : PIRECT IDA D657-TD, DON FAT 5900155012952 et le DON PIA 5110155000801 ; PAAET IDA D985-TD et RESPITE : DON IDA E1520.
N° de référence (selon le Plan de Passation des marchés) : TD-NEC-SNE-346788-CS-LCS

Le Gouvernement de la République du Tchad a reçu les financements suscités, de l’Association Internationale de développement (IDA) pour financer les activités du Projet d’Interconnexion des Réseaux Électriques Cameroun-Tchad (PIRECT), du Projet d’Accroissement d’Accès à l’Énergie au Tchad (PAAET) et du Projet Régional d’Intervention Urgente dans le Secteur de l’Energie Solaire (RESPITE). Il se propose d’utiliser une partie de ces financements pour effectuer les paiements autorisés au titre du contrat suivant : Recrutement d’un Cabinet pour l’audit des comptes du PIRECT, du PAAET et du RESPITE, exercice 2023, 2024 et 2025.

Le Consultant doit formuler une opinion professionnelle sur la situation financière des trois Projets au 31 décembre 2023, 2024 et 2025, ainsi que sur les produits et les charges de l’exercice comptable se terminant à cette date.
La CEP SNE invite les firmes (« Consultants ») admissibles à manifester leurs intérêts pour fournir les services décrits ci-dessus.

Les termes de référence de la mission et l’avis de publication pourront être consultés au Secrétariat de la CEP SNE ou sur le site web suivant : https://cep-sne.td.

Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont : Le Consultant doit être un Cabinet d’Audit et d’Expertise Comptable indépendant, faisant profession habituelle de réviser les comptes, régulièrement inscrit au Tableau d’un Ordre des Experts Comptables membre de l’IFAC ou de la FIDEF, ayant une expérience confirmée en audits financier des projets de développement de nature similaire à la mission et financés f par les partenaires techniques et financés et acceptable par l’IDA.

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions des paragraphes 3.14 ; 3.16 et 3.17 de la Section III du « Règlement de Passation des Marchés de la Banque mondiale pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement – édition novembre 2020 » relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts seront appliquées.

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.

Un Consultant sera sélectionné selon la méthode [Sélection au Moindre Coût] telle que décrite dans le « Règlement ».
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : Société Nationale d’Electricité (SNE) / Cellule d’Exécution de Projets, sise au quartier Béguinage, Av. SAHOULBA GONTCHOME, Rue 3054 à côté de la résidence de l’ambassade du Niger. Tel : (+235) 22 51 03 04 E-mail : [email protected] BP : 44 N’Djaména – Tchad, tous les jours du lundi au jeudi de 7 heures 30 minutes à 15 heures 30 minutes et le vendredi de 7 heures 30 minutes à 12 heures précises.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées au Secrétariat de la CEP SNE à l’adresse ci-dessus en personne ou par courrier électronique à l’adresse suivante :
[email protected], au plus tard le 28 septembre 2023 à 15 heures 30 minutes.
 
Le Directeur Général
Gal. RAMADAN ERDEBOU DOUGOUROU

Veuillez télécharger ci-dessous, la version intégrale de l'annonce en fichier PDF avec la mention des visas et/ou signatures inclus :


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)