Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Tchad-Soudan : Hemetti espère que le drame frontalier "ne se reproduira plus"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 8 Août 2022


Le vice-président du Conseil souverain de transition, le général Hamdan Daglo dit "Hemetti" a rencontré ce 8 août une délégation de fonctionnaires du Darfour Oriental. Il a salué leur rôle dans la lutte contre les violences et la stabilité, ainsi que les efforts pour apaiser le tissu social et contre le tribalisme.


© DR
© DR
Évoquant les violences transfrontralières de la semaine dernière, Hemetti a exprimé ses regrets pour le meurtre de 18 personnes à la frontière avec le Tchad. "Un événement malheureux qui, nous l'espérons, ne se reproduira plus", a-t-il dit.

La veille, Hemetti a présenté ses condoléances aux familles des victimes à la suite des évènements de Saliba et d'Ardiba au Dafour Occidental. 

Le vice-président a révélé qu'il y a ceux qui sèment la discorde entre les frères dans les deux pays et s'efforcent d'exploiter cet incident pour envoyer des messages négatifs dans le but de creuser un fossé entre les deux pays.

Le général Hamdan Daglo a expliqué que le gouvernement s'emploie à maintenir des relations de bon voisinage dans le respect des intérêts communs et du respect mutuel.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)