Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Un émissaire du Président de la Guinée Équatoriale reçu par le Président Deby


Alwihda Info | Par - 21 Juin 2024


Un émissaire du Président Teodoro Obiang Nguema de Guinée Équatoriale, M. Simeon Oyono Esono Anguie, Ministre des Affaires Étrangères équato-guinéen, a été reçu en audience le 20 juin 2024 par le Président du Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno.


L’émissaire était porteur d’un message confidentiel de la part du Président équato-guinéen, qu’il a transmis au Chef de l’État tchadien, a rapporté la présidence du Tchad.
 
Parmi les sujets abordés lors de cette rencontre, on trouve le renforcement de la coopération bilatérale entre le Tchad et la Guinée Équatoriale, ainsi que la tragédie de l’incendie survenu à N’Djamena dans la nuit du 18 au 19 juin 2024, qui a causé des pertes en vies humaines, des blessés et des dégâts matériels.
 
Cette visite témoigne de l’importance accordée par les deux pays voisins à la consolidation de leurs relations bilatérales et à la prise en compte de leurs préoccupations communes. Elle souligne également leur volonté de renforcer leur coopération sur les plans politique, économique et sécuritaire
 
Cet échange de haut niveau souligne les liens étroits entre le Tchad et la Guinée Équatoriale et leur volonté de renforcer leur coopération sur les plans politique, économique et sécuritaire.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »