Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Young Diplomats et l'Association des Jeunes Volontaires pour l'Humanisme s'attaquent au chômage des jeunes


Alwihda Info | Par Abakar Adoum N'Gaye - 12 Mars 2023


Le 11 mars 2023, Young Diplomats et l'Association des Jeunes Volontaires pour l'Humanisme ont organisé une séance de brainstorming conjointe sur le chômage des jeunes dans la salle du ministère des Affaires étrangères.


Au cours de cette réunion, plusieurs thèmes ont été abordés, dont la question de la réinsertion socio-professionnelle des jeunes sans emploi.

Le Coordonnateur des projets de Young Diplomats, Bello Yerima Yaya, estime que "la problématique de la réinsertion socioprofessionnelle des jeunes constitue un grand défi non seulement pour le gouvernement, mais aussi pour les partenaires et la jeunesse elle-même". Il ajoute que "les jeunes sont exposés après les études à des actes de vol et de banditisme. C'est dans ce contexte que nous nous sommes réunis aujourd'hui pour contribuer avec des solutions afin d'améliorer le chômage chez les jeunes".

Quant à Ali Adoum Tahir, responsable de l'Association des Jeunes Volontaires pour l'Humanisme, il explique que son organisation intervient dans plusieurs domaines tels que la sensibilisation, la formation et d'autres activités pour le bien-être des jeunes tchadiens. Il souhaite continuer ce partenariat avec Young Diplomats pour permettre le décollage du Tchad et œuvrer pour que la jeunesse ait un emploi décent.

"Après les échanges, des recommandations seront adressées à certaines institutions telles que le Ministère de la Jeunesse, l'ANVOLT, l'ONAPE, les volontaires des Nations unies au Tchad, France Volontaires, etc.", ont informé les organisateurs.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)