Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : à N'Djamena, des kits d'hygiène remis à deux arrondissements


Alwihda Info | Par Malick Mahamat Tidjani - 22 Mai 2020



La coordination nationale de l'Action humanitaire et le développement Durable (ACHDR), une ONG de droit tchadien, en partenariat avec l’ONG Oxfam, a lancé jeudi une « action contre la Covid-19 ». Les deux ONG ont remis des dons de kits d'hygiène dans deux arrondissements de la ville de N’Djamena (7ème et 9ème arrondissements).

Le don est composé de 300 kits dont 50 avec un dispositif métallique, et 250 autres kits dont 125 pour les ménages les plus vulnérables. Ils ont été sélectionnés sur la base d'un processus participatif.

Selon le coordinateur, Idriss Abdelkarim Foudoussia, cette contribution vise à renforcer les efforts quotidiens de lutte contre la Covid-19. Il a estimé que la hausse des cas de Covid-19 est la preuve que la catastrophe annoncée n'est pas loin du Tchad.

Les kits serviront à six quartiers du 9ème arrondissement, tandis que 25 autres kits constitués de dispositifs à pédales seront placés dans des espaces publics (commune, centre de santé, marchés).

Idriss Abdelkarim Foudoussia a exhorté la population à respecter les mesures barrières recommandées par le gouvernement.

La maire 2ème adjointe du 9ème arrondissement, Mme. Apoigane Ousmane, a expliqué que sa circonscription est composée des quartiers les plus pauvres. Elle a lancé un appel à d'autres associations afin de venir au secours de l'arrondissement. "Nous vous félicitons pour ce que vous avez fait, au moment où nous sommes confinés", a-t-elle dit.

Pour sa part, Pascal Kemkoi Gueou maire adjoint du 7ème arrondissement, a souligné que "nous sommes tous concernés par cette lutte."

Il a demandé à la population de respecter les mesures, dont le port obligatoire du masque, et ce, malgré l'assouplissement des mesures.

L'ACHDR a également apporté son soutien à l'hôpital Le Bon Samaritain, le centre de santé de l'Ordre de Malte à Walia, ainsi que des étudiants confinés à Bongor, au Mayo Kebbi Est.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)