Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : assemblée générale de l'UNDR à Laï sur l'importance de l'engagement politique


Alwihda Info | Par Éric Guedi - 27 Janvier 2023


L'assemblée générale de l'Union nationale pour le développement et le renouveau (UNDR) s'est ouverte ce 27 janvier à Laï, sous le thème "l'importance de l'engagement politique". Les responsables des organes de l'UNDR de la région de la Tandjilé étaient réunis pour discuter des raisons qui ont poussé le parti à accompagner la transition suite au décès tragique du Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno.


L'objectif de cette assemblée était également de clarifier la situation socio-politique actuelle, en particulier dans cette période délicate, ainsi que de discuter de la loi de finance 2023. Le président du comité de soutien de l'UNDR, Tchang Nanagué Gilbert, a déclaré que ces assises qui se tiennent au début de l'année 2023 dans la province de la Tandjilé témoignent de l'attachement des membres de cette province aux idéaux du parti rassembleur.

Cette rencontre a également été l'occasion de réfléchir à une restructuration du parti au niveau provincial, en passant par les organes affiliés, et de désigner les points focaux qui représenteront le comité de soutien à côté des bureaux au niveau de la base.

​Le président provincial de l'UNDR, Abdoulaye Touna Tièbeye, a défini l'engagement politique comme "une action individuelle ou de participer à une action collective dans le but de participer à la conquête du pouvoir ou de l'influencer".

Le secrétaire national, chargé de communication de l'UNDR, Laring Baou, et la conseillère nationale de transition, Micheline Moguena, étaient également présents à l'assemblée. Le président provincial de l'UNDR a exprimé sa gratitude à l'équipe nationale pour les efforts humains, matériels et financiers consentis pour l'organisation de cette assemblée générale à Laï.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)