Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : au Moyen Chari, le gouverneur donne des orientations au milieu associatif


Alwihda Info | Par Elwood Dk - 10 Août 2022


Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ali Ahmat Akhabache, a tenu ce 9 août 2022 à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen Chari, une rencontre avec les organismes et associations des jeunes ainsi que quelques institutions étatiques qui accompagnent les jeunes dans le domaine du financement et du montage de projets.


L'objectif de cette rencontre est de trouver des pistes de solutions sur certains maux qui empêchent le décollage des organisations et associations des jeunes de la province du Moyen Chari.

D'entrée de jeux, les différents leaders des jeunes des associations de la province du Moyen Chari ont souligné ouvertement qu'ils ne sont pas vraiment aidés par certaines institutions étatiques qui accompagnent les jeunes.

Pour ces jeunes, il y a trop d'affinité en matière de financement de projets. Les différentes associations et organisations des jeunes ne s'entendent pas pour des questions de jalousie et d'égoïsme.

Répondant à toutes ces doléances, le gouverneur de la province du Moyen Chari, Ali Ahmat Akhabache, a précisé que pour qu'une bonne association fonctionne normalement, il faudrait qu'elle soit autonome et apprenne d'abord à voler de ses propres ailes avant d'avoir un appui concret de l'État et d'organisations.

Pour le gouverneur Ali Ahmat Akhabache, tout ne doit pas tomber du ciel mais il faut un peu de volonté et un travail dynamique.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)