Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : campagne de proximité contre le mariage d'enfants et les mutilations génitales au Ouaddaï


Alwihda Info | Par Hambali Nassour - 21 Mai 2022


Au Ouaddaï, diverses localités participent massivement à la campagne de sensibilisation contre le mariage d'enfants et les mutilations génitales féminines.


La campagne de sensibilisation sur l’appui à la déclaration publique "d’abandon des mutilations génitales féminines et des mariages d’enfants" a débuté le 14 mai. Elle a été initiée par la délégation provinciale de la femme, de la famille et de la protection de l'enfance du Ouaddaï, en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).

Les membres de la délégation ont été conduits par le délégué provincial de la femme du Ouaddaï, Mahmoud Togou Ali, du 14 au 17 mai passé. Ils ont sillonné respectivement le canton Bardé (Hadjar Hadid), le canton Molou (Farchana) et le canton Mandjobok (Amleyouna).

Le délégué provincial a demandé aux chefs de canton d’être attentifs pour bénéficier au maximum de ces séances de sensibilisation.

Après cela, dans tous les cantons sillonnés, la parole a été donnée au chef de service de protection et de développement de l’enfant, Mahamat Tahir Ahmat, suivi du chef de service de l'action sociale, Mahamat Adam Ahmat, ainsi que le chef de service des personnes handicapées et âgées. 

La campagne s'est focalisée sur les conséquences du mariage d’enfants et les mutilations génitales féminines. S'en est suivi des échanges sur l’importance de l’acte de naissance, la scolarisation des filles et leur maintien à l’école.

La photocopie de la loi n° 29 interdisant les mariages d’enfants et les mutilations génitales féminines a été remise aux participants pour une large vulgarisation.

 Plus de 2000 participants ont pris part à ces différentes séances de sensibilisation y compris un grand nombre de femmes.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS