Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : dans le Mandoul, atelier de formation à l'intention de 30 jeunes filles


Alwihda Info | Par Dominique Dideo - 26 Septembre 2024



Dans le cadre de semaine de la paix et du leadership féminin, l'AARMOC, à travers son programme « Initiative des Filles Leaders d'Opinion pour la Paix et le renforcement de la Cohésion Sociale dans le Mandoul », a organisé un atelier de formation à l'intention de 30 jeunes filles.

Ceci grâce à l'appui de l'UNESCO. Le thème retenu pour cet événement est : « Vivre-ensemble et les mécanismes de résolution des conflits, rôle des filles et femmes dans la consolidation de la paix et de la cohésion sociale ».

Pendant cette semaine, plusieurs activités sont prévues, notamment les émissions radiophoniques, les conférences-débats, les formations, un match de football, des sorties récréatives et aussi une soirée de gala. Tout ceci pour conscientiser la population sur l'importance de la paix et de la cohésion sociale.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »